mercredi 14 août 2013

Mon sac de rando et Bob léger

Mon Sac de randonnée qui est aussi son BOB "léger"


Mon sac de rando que j'appel Bob par la même occasion car tout simplement il sert pour la rando comme sont son nom l'indique mais de bug-out bag .
Pourquoi me diriez vous ?
Peut etre ai-je l'ame survivaliste, naturaliste, ecologiste ?
Non je pense pas même si survivaliste est assez proche de ce que je pense.

Mon Sac de rando est fait pour paré à quelque eventualitées qui peut se crée au milieu d'une longue rando ou en camping.
Donc j'ai crée mon sac de rando pour limité la casse en cas d'accident, de faim, de froid ou de mauvaise rencontre ( oui on sait jamais, peu etre un peu parano mais bon ^^) .
Donc voila ce que je rassemble dans mon sac ou Bob "léger" :

- Un sac de randonnée de 20 L mini 
- De l'eau ( une homme peut tenir 3 jours sans eau faut le savoir )
- De la bouffe (car gros mangeur mais surtout pour avoir de l’énergie ! )
- 2 à 3 briquets, pas friant de firestyle qui pour moi est une perte d'energie ( feu = chaleur, principal avantage)
- Des allumes feu ( pour pas ce casser la tête, enfin moins du moins ^^ )
- Un couteau ( pour manger, coupé quelque chose, enfin bref des tonnes de possibilités)
- De la lumiere, une frontale ou une petit lampe torche (j'ai les 2 personnellements surtout l'hiver)
- Du lave main en gel ( nettoyé ces mains = risque de baterie inhaler en mangeant ou autre diminue fortement )
- Micro pure forte ( en cas de manque d'eau on sais jamais )
- Un multi tool ( couteau,pince,mini scie, etc ... peut servir autant en rando que pour bricoler )
- Liquide anti-moustique ( dans les bois, ou prêt d'un riviere sa sert croyez moi ! )
- Sac poubelle ( pour les dechet, mais peut servir en cas de pluie pour pas etre tremper et geler sur place)
- Sucre, Café ( ça peut le faire en rando, un café froid sucré toujours agréable !)
- Trousse de premier soins, en cas de coupure, chute, piqure, etc ..... ( ça peut sauvé d'une petit infection ou autre )
- Papier WC, mouchoirs ( Faut bien se mouché ou couler un bronz ! )

Voila un peu pret tout, mais je rajouterai ceux-ci en hiver : 
- Vetements de rechange 
- Une paire de gants
- Des chauffes mains

Voila un peu prêt tout, si vous avez des idées, n'esitez pas ;)

Petit vidéo sur mon sac :


Brave and Honor 
Le Sanglier des Ardennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire